Au-delà du podium - Changer des vies à l’aide du sport

[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"413","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"359","typeof":"foaf:Image","width":"258"}}]]
Bowling Out AIDS est un programme de développement par le sport dont les objectifs sont de rehausser le sport du cricket, en plus d’améliorer les connaissances, attitudes et comportements de ses joueurs face au VIH/sida.
 

Bowling out AIDS

QUOI:  Bowling Out AIDS (BOA) est un programme de développement par le sport basé sur le cricket qui encourage le développement des habiletés au cricket et réduit l’incidence et la transmission d’infections au VIH. On estime que plus de 240 000 personnes vivent avec le VIH aux Caraïbes – dont la moitié des femmes - en faisant la deuxième région la plus affectée du monde, après l’Afrique subsaharienne.

COMMENT:  Le programme est axé sur un jeu de « cartes d’entraîneurs » qui ont deux objectifs : développer le sport du cricket et améliorer les connaissances, attitudes et comportements des jeunes joueurs face au VIH/sida. À l’aide de ces cartes d’entraîneurs,  JCC fournit des ateliers de formation aux entraîneurs, leaders jeunesse et enseignants. Chaque carte est axée à un groupe d’âge particulier : un côté décrit une habileté de cricket particulière et contient des conseils pour l’entraîneur et des idées  d’exercices; l’autre côté fait la promotion d’une connaissance pertinente au cricket ainsi qu’à la santé en général..

QUI:  Conçu pour les jeunes antillais de 9 à 19 ans (le matériel est organisé selon les groupes d’âges suivants : 9 à 12 ans, 12 à 16 ans et 16 à 19 ans) et présenté par des entraîneurs, leaders jeunesse et enseignants qui ont suivi une formation. Le programme Bowling Out AIDS ouvre de nouvelles possibilités dans la lutte contre le VIH/sida.  

IMPACT:  En 2012, Jeux du Commonwealth Canada a formé 338 entraîneurs et/ou leaders jeunesse dans 7 pays (Commonwealth de la Dominique, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, Guyana, Barbade, Antigua et les îles Turks et Caicos).

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"417","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]][[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"419","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]