Contactez-nous

JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
2255 St. Laurent Blvd., Suite 201
Ottawa, ON  K1G 4K3

TÉLÉPHONE:  (613) 244-6868
Fax: (613) 244-6826

Renseignements généraux :
info@commonwealthgames.ca

 

RÉPERTOIRE DU PERSONNEL

 

Chef de la direction : Brian MacPherson - x 226
Un leader chevronné doté d’expérience hautement pertinente. Un innovateur et un penseur stratégique, Brian a dirigé plusieurs organismes de sport qui ont chacun atteint des niveaux record de succès tant sur le terrain de jeu qu’à l’extérieur. Brian possède plus de vingt-cinq années d’expérience comme cadre supérieur dans le domaine du sport de haute performance au Canada. Ancien directeur exécutif de la Fédération canadienne des archers et de Ski nautique et planche canada, il a également été directeur général du Comité paralympique canadien (CPC) où il a bâti des partenariats et commandites qui ont augmenté les revenus du CPC par un facteur de dix. Durant son mandat, les équipes canadiennes ont réussi les meilleurs résultats de leur histoire aux Paralympiques d’été et d’hiver. 

Gestionnaire d'administration et des opérations : Kelly Laframboise - x 222
Possédant plus de 25 ans d’expérience avec Jeux du Commonwealth Canada, Kelly comptait parmi les premiers employés embauchés en vue des Jeux du Commonwealth de 1990 à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle a participé à l’administration et aux opérations logistiques de sept éditions de grands Jeux et trois Jeux de la Jeunesse. Kelly occupe le rôle permanent de Chef d’équipe des opérations de l’Équipe de Mission d’Équipe Canada, en plus de superviser la gestion du bureau de JCC et d’appuyer le chef de la direction et les conseils d’administration de l’Association et de la Fondation des Jeux du Commonwealth. Kelly a déjà travaillé pour Hockey sur gazon Canada, la Fédération canadienne des archers, Badminton Canada et le Centre canadien d’administration du sport et de la condition physique

Adjoint d'administrative : Chris Taylor - x 221
Diplômé de l’Université Carleton à Ottawa, Chris est adjoint administratif de Jeux du Commonwealth Canada. Chris a également contribué à la logistique de l’équipe canadienne pour deux éditions de grands Jeux et deux Jeux de la Jeunesse – appuyant l’équipe à domicile ou sur place. Avant de se joindre à JCC en 2005, Chris a travaillé en Angleterre pour le Ministère de la Culture, des Médias et du Sport du gouvernement de la Grande-Bretagne.

Gestion des programmes internationaux : Matthew Hill - x 228