Athlétisme Canada pleure la perte d’une icône

OTTAWA – C’est avec grande tristesse qu’Athlétisme Canada dit adieu à l’icône paralympique Jacques Martin. Hier, le 19 avril 2012, Martin est décédé soudainement d’un arrêt cardiaque. Né à St-Demis-Brampton, au Québec, Jacques a concouru lors de six Jeux paralympiques entre 1984 et 2004. Il a officiellement pris sa retraite de l’athlétisme en 2010.

« Je suis profondément triste d’apprendre la nouvelle du décès de Jacques Martin », dit Martin Goulet, le chef de la direction technique nationale. « Sa passion, son dévouement et son énergie contagieuse rendait toujours le milieu positif et motivant. Nos pensées et prières accompagnent la famille Martin et l’entière communauté du para-athlétisme. »

Un athlète versatile, Martin a excellé dans les épreuves de lancer, spécialement au disque, poids et javelot. Martin a été médaillé d’or des Jeux paralympiques à quatre reprises (1984, 1988, 1992 et 1996), médaillé d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2006, et médaillé d’or du Championnat du monde de l’IAAF de 2005 lors de l’épreuve du lancer du javelot en démonstration. Il a détenu des records mondiaux dans la classe F55 aux lancers du poids et du javelot.

Athlétisme Canada offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Jacques.

Athlétisme Canada