Audrey Lacroix gagne une médaille d’or dans une compétition internationale de natation

Audrey Lacroix gagne une médaille d’or dans une compétition internationale de natation

08 juin 2015
 

CANET-EN-ROUSILLON, France – La double olympienne Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au Québec, a gagné la médaille d’or du 200m papillon féminin, dimanche, pour conclure la première étape du circuit de natation Mare Nostrum.

Lacroix a nagé en 2:07,63 minutes, affichant le temps le plus rapide à chacun des quatre temps de passage. Natsumi Hoshi, du Japon, a terminé deuxième en 2:08,15 et Zsuzsanna Jakabos, de Hongrie, troisième en 2:08,58.

« Je suis satisfaite de la victoire, a dit Lacroix. Il y avait plusieurs nageuses de haut niveau dans cette compétition. Mon objectif initial était de nager 2:09, mais après ma ronde préliminaire (2:09,79) j’ai su que je pouvais être plus rapide dans la finale. »

Lacroix a déménagé à Toronto il y a six semaines pour s’entraîner au Centre de haute performance – Ontario de Natation Canada sous l’entraîneur Ben Titley.

« Cette tournée en Europe est une excellente occasion pour travailler avec Ben dans une compétition avant les championnats du monde et les Jeux panaméricains, a dit Lacroix. Je me sentais bien pendant la course et j’avais beaucoup d’énergie. Nous venions de terminer de l’entraînement intensif avant de venir ici et je pensais que je me sentirais plus fatiguée. »

Six autres Canadiens ont participé aux finales.

Chez les femmes, Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., et Martha McCabe, de Toronto, se sont classées quatrième et cinquième au 200m brasse; Chantal Van Landeghem, de Winnipeg, cinquième au 200m libre; Katerine Savard, de Pont-Rouge, sixième au 50m papillon et Hilary Caldwell, de White Rock, en C.-B., huitième au 100m dos.

Smith a raté le podium dans sa finale par 0,28 de seconde.

« Mon objectif était d’être dans les médailles, a-t-elle dit. Malgré tout je suis satisfaite de la performance globale. »

Richard Funk, d’Edmonton, a terminé huitième au 50m brasse.

Samedi, le Canada a gagné trois médailles: Caldwell a terminé deuxième au 200m dos, Savard deuxième aussi au 10m papillon et le double médaillé olympique Ryan Cochrane, de Victoria, troisième au 400m libre.

La deuxième étape du circuit aura lieu mercredi et jeudi à Barcelone.