Bowls Canada Boulingrin dévoile la composition des équipes nationales

Bowls Canada Boulingrin dévoile la composition des équipes nationales

Février 2, 2015, Bowls Canada Boulingrin -  - Médaillé d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2014, Ryan Bester, de Hanover, en Ontario, dirigera l’équipe nationale masculine. Alfred Wallace, le gagnant chez les hommes au Championnat canadien de boulingrin en simples de 2014, est de retour au sein de cette équipe. Ancien médaillé des Jeux du Commonwealth, Wallace est convaincu qu’il réintègre l’équipe au moment même où il est meilleur que jamais.

Quant à elle, l’équipe nationale féminine est composée à la fois de jeunes étoiles montantes et de joueuses d’expérience, dont les athlètes des Jeux du Commonwealth de 2014, Kelly McKerihen (Toronto, en Ontario), Leanne Chinery (Auckland, en Nouvelle-Zélande) et Jacqueline Foster (Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse) ainsi que l’ancienne médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth, Shirley Fitzpatrick-Wong (Winnipeg, au Manitoba).

Membres de l’équipe nationale masculine

Membres de l’équipe nationale féminine

Ryan Bester (Hanover, en Ontario)

Pat Bird (Calgary, en Alberta)

Darryl Fitzgerald (Kitchener, en Ontario)

Steve McKerihen (Toronto, en Ontario)
Steven Santana (North Vancouver, en Colombie-Britannique)

Chris Stadnyk (Niagara Falls, en Ontario)

Ryan Stadnyk (Niagara Falls, en Ontario)

Alfred Wallace (Sherwood Park, en Alberta)

Amanda Berg (Edmonton, en Alberta)

Katelyn Brierley (Brentwood Bay, en Colombie-Britannique)

Leanne Chinery (Auckland, en Nouvelle-Zélande)

Shirley Fitzpatrick-Wong (Winnipeg, au Manitoba)

Jacqueline Foster (Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse)

Kelly McKerihen (Toronto, en Ontario)

Harriette Pituley (Regina, en Saskatchewan)

Pricilla Westlake (Delta, en Colombie-Britannique)

 

Des athlètes de partout au Canada ont présenté leur candidature pour être sélectionnés parmi seulement les huit membres qui composent chacune des deux équipes nationales. Ces équipes de plus petite taille donneront aux athlètes davantage d’occasions de jouer ensemble et de développer la complicité nécessaire pour réussir sur la scène internationale, mais le processus de sélection a toutefois été très difficile. « Nous avons été extrêmement chanceux d’avoir pu sélectionner des athlètes parmi un groupe de joueurs de boulingrin très talentueux et très adroits », a admis le président du comité de haute performance, Don Caswell. « La qualité des candidats était remarquable. Nous avons un groupe de joueurs qui peuvent remporter les grands honneurs dès maintenant et un groupe de jeunes qui seront prêts à prendre la relève si quiconque vacille. »

L’équipe de développement est une nouvelle occasion enthousiasmante qui permettra non seulement de mettre en valeur les jeunes athlètes les plus prometteurs, mais aussi de tracer un parcours clair vers les compétitions de niveau international pour les athlètes. La plus jeune athlète de cette équipe est Jordan Kos, de Regina, en Saskatchewan. À peine âgée de 14 ans, Jordan a représenté le Canada cet automne à titre de membre de l’équipe canadienne au North American Challenge. « Cette occasion est un rêve devenu réalité », a affirmé la jeune athlète. L’équipe de développement est formée de deux autres athlètes de la Saskatchewan : Grant Wilkie (Saskatoon) et Michael Pituley (Regina). « Cette représentation n’a rien d’étonnant, compte tenu des efforts qui ont été consacrés par la Saskatchewan en matière de développement des jeunes athlètes », a expliqué Anna Mees, la directrice générale de Bowls Canada Boulingrin. « Par l’importance qu’elle a accordée à la formation et à l’entraînement des jeunes joueurs de boulingrin, la Saskatchewan a indéniablement montré la voie à suivre. »

Membres de l’équipe de développement masculine

Membres de l’équipe de développement féminine

Cameron Lefresne, (Enfield, en Nouvelle-Écosse)

Michael Pituley (Regina, en Saskatchewan)

Jake Schuknecht (Chesley, en Ontario)

Grant Wilkie (Saskatoon, en Saskatchewan)

Heather Battles (Auckland, en Nouvelle-Zélande)

Kay Johns (Seaforth, en Ontario)

Jordan Kos (Regina, en Saskatchewan)

Stirling Wood (Midland, en Ontario)

 

Pour plus de renseignements:
Anna Mees
Directrice générale, Bowls Canada Boulingrin
amees@bowlscanada.com