Ellie Black gagne une médaille d’argent dans une Coupe du monde de gymnastique à Glasgow

Ellie Black gagne une médaille d’argent dans une Coupe du monde de gymnastique à Glasgow

Afficher Samedi 6 Décembre 2014  GLASGOW, Écosse – La Canadienne Ellie Black a réussi une de ses meilleures compétitions de l’année, samedi, pour gagner la médaille d’argent dans un peloton très serré de huit finalistes dans une Coupe du monde de gymnastique remplies de vedettes.

La médaillée d’argent des championnats du monde Larisa Iordache a balayé les quatre appareils pour remporter la médaille d’or avec une note de 59,232 points.

Black, double championne canadienne du concours complet, s’est classée deuxième avec 56,432 points et Jessica Lopez, du Venezuela, a obtenu la médaille de bronze avec une note de 55,899.

« Tout n’a pas été parfait, mais j’ai amélioré les choses avec lesquelles j’ai eu des problèmes la semaine dernière et terminer sur le podium est fantastique, a dit Black, qui est revenue en force d’une septième place dans le concours complet dans une Coupe du monde la fin de semaine dernière à Stuttgart, en Allemagne.

« Vous vous tenez sur le podium avec les meilleures filles au monde et simplement de faire partie de cela est incroyable. »

Black a été solide aux quatre appareils, mais a présenté sa meilleure performance à la poutre avec une note de 14,833 points, deuxième seulement derrière Iordache avec 15,166.

Jusqu’à cette année les meilleures notes de Black venaient généralement du saut de cheval et du sol, mais sa nouvelle routine à la poutre attire l’attention internationale et fait d’elle une menace constante pour les médailles.

« Cette année nous avons ajouté un gros mouvement à sa routine à la poutre dans le but de participer aux finales et plus souvent qu’autrement cela n’est pas la manière dont cela a fonctionné, a dit son entraîneur de longue date, David Kikuchi, qui a surveillé la progression régulière de Black à sa base d’entraînement au club de gymnastique Alta à Halifax.

« C’est une routine difficile et une routine à risque et quand elle peut bien la réussir, c’est toujours une bonne chose. Être suffisamment bonne pour obtenir une place dans ces Coupes du monde et être là avec les meilleures filles au monde est excellent. »