Le Canada termine troisième au tableau des médailles aux Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014

Le Canada termine troisième au tableau des médailles aux Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014

Jeux du Commonwealth Canada (CGC) est fière d’annoncer que la lanceuse du marteau et médaillée d’or Sultana Frizell (Perth, Ont.), a été nommée porte-drapeau de l’équipe canadienne pour la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014.

Frizell a réalisé une performance incroyable à ces Jeux où elle a défendu son titre du lancer du marteau des Jeux du Commonwealth de Delhi en fracassant le record des Jeux du Commonwealth à trois reprises au cours de la compétition, en route vers sa médaille d’or ici à Glasgow.

« En plus de sa performance extraordinaire, Sultana a su démontrer un caractère exceptionnel sur le terrain, aussi bien qu’à l’extérieur », a déclaré Chantal Petitclerc, Chef de Mission d’Équipe Canada. « Son attitude positive et son leadership ont certainement contribué au succès de l’équipe d’athlétisme tout entière ici à Glasgow. »

Pour consulter la biographie de Frizell, cliquez: http://facebook.us8.list-manage.com/track/click?u=11b5f8dd08ab42d6c4cf31aac&id=b8f6b6c4a0&e=99fac18a2a

« Je suis ravie et honorée de porter le drapeau ce soir », a déclaré Frizell. « Je suis venue ici avec l’objectif de gagner l’or, de récidiver mon titre de championne de Delhi et établir un nouveau record des Jeux. De porter le drapeau à la cérémonie de clôture, c’est la réalisation d’un rêve pour moi. »

Présentement, le Canada a remporté 81 médailles et se classe troisième au tableau des médailles derrière l’Angleterre et l’Australie – des compétitions de badminton et de cyclisme auront lieu plus tard aujourd’hui. Le total actuel du Canada (31 or, 16 argent et 34 bronze jusqu’ici), sont une amélioration par rapport à Delhi où le Canada avait remporté 76 médailles (25 or, 27 argent, 33 bronze).

Le Canada a repris le troisième rang du tableau des médailles à Glasgow après avoir terminé en quatrième place, derrière la nation hôtesse de l’Inde, il y a quatre ans à Delhi.

« Notre but en venant ici était de fournir un environnement de qualité pour les athlètes et les entraîneurs afin qu’ils puissent faire leur boulot et réussir des performances exceptionnelles. C’est ce qu’on a fait », a déclaré Scott Stevenson, directeur du sport de JCC. Il a poursuivi : « Au niveau de nos médailles, on a atteint l’objectif qu’on s’était fixés de terminer parmi les trois premiers et nous sommes particulièrement heureux d’avoir remporté plus de médailles qu’aux Jeux de Delhi, particulièrement nos performances de médailles d’or. Je tiens à féliciter l’équipe canadienne et remercier l’Écosse d’avoir accueilli des Jeux si spectaculaires. »

Les prochains Jeux du Commonwealth auront lieu à la Gold Coast, en Australie, du 4 au 15 avril 2018.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. L’organisme a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et utilisant le sport comme outil de développement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca

- 30 -
Sylvie Bigras
Communications Chief, Glasgow 2014
Commonwealth Games Canada
613-298 1625 (c)
sylvie@magma.ca