LES MÉDAILLÉS DE GLASGOW 2014 S’ILLUSTRENT À TORONTO 2015!

LES MÉDAILLÉS DE GLASGOW 2014 S’ILLUSTRENT À TORONTO 2015!

75 médaillés des Jeux du Commonwealth de 2014 accèdent au podium à Toronto 2015

Ottawa, Ontario – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite les 75 athlètes d’Équipe Canada qui ont récidivé leurs performances des Jeux de Glasgow 2014  aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Au total, les athlètes canadiens des Jeux du Commonwealth ont gagné 96 des 131 médailles canadiennes (ou 73%) dans les disciplines disputées tant à Glasgow 2014 qu’à Toronto 2015.

Il s’agit d’une période quadriennale riche pour les athlètes canadiens des sports de haute performance d’été - un continuum parfait de Grands Jeux. La route aux Jeux olympiques de Rio 2016 passait par Glasgow l’an dernier, vient tout juste de se terminer à Toronto, et se clôturera à Rio de Janeiro en juillet prochain.

« Jeux du Commonwealth Canada est fier de constater qu’un si grand nombre de nos médaillés des Jeux de Glasgow 2014 ont à nouveau accédé au podium, cette fois-ci aux Jeux panaméricains de Toronto », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Plusieurs des médaillés de Toronto étaient aussi à Glasgow l’an dernier. Cette série de Grands Jeux offre une excellente préparation en vue des Jeux olympiques de 2016. »

Parmi les médaillés de Glasgow qui ont récidivé à Toronto, notons : Ellie Black, qui a gagné 5 médailles (3 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze), Ryan Cochrane avec 3 médailles (2 d’or et 1 de bronze) et Emily Overholt avec 3 médailles (1 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze).

 « Les Jeux de Glasgow de l’an dernier ont été une excellente préparation pour moi à l’avance de ces Jeux en sol canadien », a partagé Ellie Black, qui avait gagné l’or à la poutre, l’argent au cheval sautoir et le bronze à l’exercice au sol aux Jeux du Commonwealth de 2014. « Il n’y a aucun doute que ma participation à l’équipe canadienne en 2014 a contribué à mon succès ici à Toronto. »

À tous les quatre ans, plus de 4000 athlètes représentant 71 pays se donnent rendez-vous aux Jeux du Commonwealth, qui offrent une expérience multisports de valeur à tous les athlètes canadiens. Les prochains Jeux auront lieu du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

Le Canada est le lieu de naissance des Jeux du Commonwealth. Les premiers Jeux de l’Empire britannique avaient eu lieu à Hamilton, en 1930. Les Jeux panaméricains de Toronto 2015 sont les premiers grands Jeux multisports à avoir lieu dans la région du Grand Toronto depuis ces Jeux.

Jeux du Commonwealth Canada tient à féliciter Équipe Canada 2015 pour sa performance inspirante et couronnée de succès. JCC tient également à féliciter le comité organisateur des Jeux, TORONTO 2015, pour leur excellent travail dans la prestation de ces Jeux exceptionnels.

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

 

Jeux du Commonwealth Canada

Brian MacPherson

Chef de la direction

613.244.6868  poste 226

brian@commonwealthgames.ca