Glenroy Gilbert, médaillé d’or aux Olympiques et aux Jeux du Commonwealth, se joint au comité de candidature d’Edmonton 2022

Glenroy Gilbert, médaillé d’or aux Olympiques et aux Jeux du Commonwealth, se joint au comité de candidature d’Edmonton 2022

Son expérience d’athlète et d’entraîneur complémentent l’expertise de l’équipe d’Edmonton 2022

Edmonton 2022 est fier d’annoncer Glenroy Gilbert au poste de directeur de la Commission des athlètes. Dans ce nouveau rôle, Glenroy représentera habilement les intérêts des athlètes et partagera son expérience au profit de la candidature d’Edmonton.

L’ancien athlète olympique canadien possède une impressionnante feuille de route en athlétisme, incluant des médailles d’or au relais 4x100m aux Olympiques d’Atlanta en 1996, aux Championnats du monde de 1995 et 1997et aux Jeux panaméricains de 1995. Il a aussi gagné une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth de 1994 et l’argent en 1998.

Depuis sa retraite de la compétition, Glenroy a entraîné l’équipe canadienne du relais 4x100m, travaillé pour la radio de CBC à Ottawa et occupe le poste de coordonnateur senior, performance, préparation et améliorations aux Jeux pour le Comité paralympique canadien. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Edmonton 2022 accueille Glenroy et la perspective unique qu’il apportera.

« Notre vision pour les Jeux est une vision de progrès et d’opportunités pour que toutes les 71 Associations des Jeux du Commonwealth atteignent l’excellence sportive », a déclaré Reg Miller, président du comité de la candidature d’Edmonton 2022. « Lorsqu’on vise l’excellence, il est impératif de s’associer à des champions. C’est exactement ce que Glenroy représente. Nous sommes vraiment heureux de l’accueillir au sein de notre équipe. »

« Je suis vraiment heureux de me joindre à l’équipe et j’ai hâte de contribuer au comité dont l’objectif est d’accueillir les Jeux dans la superbe ville d’Edmonton, au Canada », a partagé monsieur Gilbert. « L’équipe possède une très bonne vision et en tant qu’ancien athlète, je n’ai aucun doute que nos plans profiteront à tous les athlètes du Commonwealth, pour bien des années à venir.»

Les Jeux du Commonwealth sont un événement multisports qui met en vedette dix sports de base dont l’athlétisme. Les villes hôtesses peuvent ensuite rajouter jusqu’à sept sports choisis d’une liste préétablie.

La candidature de la Ville doit être déposée à la Fédération des Jeux du Commonwealth le 2 mars 2015; toutefois, la décision finale quant à la ville hôtesse retenue sera rendue le 2 septembre 2015.

 Visitez edmonton2022.com pour en apprendre davantage au sujet de la candidature d’Edmonton.

Contact :

Ronna Bremer