Jennifer Abel gagne une médaille d’or au tremplin 1-metre aux Jeux du Commonwealth

EDINBURG, Écosse – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, a défendu avec succès son titre des Jeux du Commonwealth au tremplin d’un mètre en plongeon, vendredi, aux Jeux du Commonwealth. 

Abel a remporté le titre avec 287,25 points. Maddison Keeney, d’Australie a terminé deuxième avec 281,95 et Estehr Qin, aussi d’Australie, troisième avec 278,65. Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, s’est classée sixième et Emma Friesen, de Victoria, 11e. 

C’était la deuxième médaille pour Abel, deuxième au tremplin synchronisé de trois mètres avec Ware, mercredi. Le Canada a maintenant cinq médailles en plongeon (trois d’or, une d’argent et une de bronze) après trois jours de compétition. Abel et Ware sont aussi parmi les principales candidates au tremplin féminin de trois mètres, samedi. 

«Mon objectif cette année était le trois mètres, donc je n’avais pas vraiment d’attente aujourd’hui, a dit Abel, double olympienne. J’ai exécuté les plongeons que je connaissais et je m’en suis tenue à la technique et cela a donné des plongeons pas mal bons.» 

Au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, Jack Laugher et Chris Mears, d’Angleterre, ont remporté la médaille d’or. Matthew Mitcham et Grant Nel, d’Australie, ont terminé deuxièmes et Nick Robinson-Baker et Freddie Woodward, d’Angleterre, troisièmes. 

Maxim Bouchard, de St-Constant, au Québec, et Riley McCormick, de Victoria, se sont classés cinquièmes. 

À la tour synchronisée masculine de 10 mètres, Domonic Bedggood et Mitcham ont été les gagnants. Tom Daley et James Denny, d’Angleterre, ont pris la deuxième place et Ooi Tze Liang et Chew Yiwei, de Malaisie, la troisième. 

Bouchard et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, ont terminé quatrièmes à seulement trois points du podium. 

«Je pense que cela s’est bien passé en tenant compte que nous ne nous entraînons que depuis deux semaines et demie, a dit Bouchard. Le synchronisme a été bon, mais les plongeons individuels auraient pu être meilleurs.» 

La compétition de plongeon se terminera samedi.