Le Canada ajoute à sa récolte de médailles dans la Série mondiale de plongeon de la FINA

Le Canada ajoute à sa récolte de médailles dans la Série mondiale de plongeon de la FINA

WINDSOR, Ont. - Meaghan Benfeito, de Montréal, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, ont remporté la médaille d’argent, dimanche, à la tour synchronisée mixte de 10m pour conclure la cinquième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.
 
Ji Lian et Xiachu Tai, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 341,88 points et Benfeito et Riendeau ont suivi avec 322,98.
 
« Nous nous sommes approchés de notre record personnel aujourd’hui et nous sommes particulièrement satisfaits de notre synchronisme, a dit Riendeau, âgé de 18 ans, qui a gagné quatre médailles d’argent cette saison dans cette épreuve avec Benfeito dans le circuit.
 
Plus tôt dimanche, Riendeau a terminé sixième à la tour masculine de 10m. Il s’est qualifié pour la finale en se classant troisième en demi-finale. C’est la deuxième compétition de la Série mondiale dans laquelle il se qualifie pour la finale. Jian Yang a conduit la Chine à un doublé.
 
« C’est encore surprenant pour moi de participer à la finale, a dit Riendeau. J’ai eu une excellente demi-finale, mais j’en ai trop fait dans mon deuxième plongeon dans la finale et cela m’a coûté beaucoup de points. Cela a paru me déstabiliser pour le restant de la finale. »
 
Il y a aussi eu un doublé des Chinoises à la tour féminine de 10m. Qian Ren a terminé première avec 429,35, Yajie Si deuxième avec 377,90 et  Pandelela Rinong, de Malaisie, troisième avec 371,25.
 
Roseline Filion, de Laval, au Québec, a terminé cinquième avec 335,20. Benfeito s’était classée 11e en tout dans les demi-finales et ne s’était pas qualifiée.
 
« J’ai éprouvé des difficultés dans la finale, a dit Filion, la gagnante lors de l’étape précédente à Londres il y a trois semaines. Je pense que mon gros problème aujourd’hui est que je n’étais pas agressive et que je manquais de conviction dans mes plongeons. »
 
Le Canada termine la compétition avec une médaille d’argent et trois de bronze. Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont terminé troisième au tremplin synchronisé féminin de trois mètres tout comme Benfeito et Filion à la tour synchronisée de 10m, vendredi. Samedi, Abel en a ajouté une de bronze au tremplin de trois mètres.
 
La sixième et dernière étape aura lieu la fin de semaine prochaine à Merida, au Mexique.
 
Pour obtenir plus de renseignements: www.windsorworldseries.com