Les athlètes de l’équipe canadienne traités en « vedettes » pendant une visite scolaire bien spéciale

Team Canada athletes take questions from students at an elementary school in Dou

Les athlètes de l’équipe canadienne répondent aux questions des élèves d’une école élémentaire de Douglas, île de Man.

DOUGLAS, ÎLE DE MAN (8 septembre 2011) – Les athlètes canadiens en compétition aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth ont qualifié d’inoubliable la visite inspirante qu’ils ont faite dans une école élémentaire de l’île de Man.

Les 21 athlètes ont été visiblement impressionnés par l’accueil enthousiaste et sonore qu’ils ont reçu aujourd’hui de plus de 100 élèves âgés de 7 à 10 ans qui fréquentent l’école primaire Bella Cottier.

 

Le sprinter, Denray Jean-Jacques (Ottawa, ON), est accueilli par un jeune admirateur.

« On avait l’impression d’être des vedettes », a déclaré Vanessa McLeod (Toronto, ON) qui participera aux Jeux en fin de semaine dans l’épreuve du 800 mètres. « C’était extraordinaire de voir tous ces gens qui nous acclamaient. J’en ai eu la chair de poule, en fait… je n’oublierai jamais cette expérience. »

Depuis des semaines, les écoliers se renseignent sur le Canada et se préparent à l’arrivée de leurs invités canadiens. Réunis dans une grande classe, décorée d’œuvres d’art et d’information sur la faune et  la géographie canadiennes – même des inukshuks, les enfants étaient curieux d’en apprendre davantage. « Comment êtes-vous venus ici? À quoi ressemble votre vie au Canada? Quel est votre salaire? Mangez-vous parfois chez MacDo? »

 

Les athlètes de l’équipe canadienne sont tout sourire pendant leurs échanges avec de jeunes admirateurs qui participeront par la suite à une séance d’entraînement amusante à l’extérieur.

« C’est vraiment un honneur de faire partie de l’équipe canadienne », a ajouté Matthew Swanson de Vancouver, qui participe aussi à la course de 800 mètres. « C’est très agréable de venir ici et de susciter toute cette attention. »

Après la période de questions, les athlètes canadiens, sous le direction d’entraîneurs de l’équipe canadienne, sont allés dehors avec les enfants participer à une séance de formation amusante au cours de laquelle les enfants ont appris la technique appropriée pour donner le bâton pendant une course à relais. Les athlètes se sont amusés autant que les enfants et les ont encouragés avec vigueur pendant plusieurs courses à relais.

« La réaction des enfants m’a surprise, et la mienne aussi », a déclaré Mireille Aylwin-Descôteaux qui représentera le Canada dans la course d’obstacles de 2000 mètres. « C’est une expérience dont je me souviendrai toute ma vie. »”

Ces Jeux de la Jeunesse du Commonwealth se tiendront du 9 au 11 septembre et réunirons des athlètes de premier plan âgés de 14 à 18 ans, en provenance de 63 pays et territoires du Commonwealth. Les athlètes canadiens concourront dans six disciplines sportives : athlétisme, badminton, boxe, cyclisme, gymnastique masculine et rugby à 7. Téléchargez la liste complète des membres de l’équipe ici; pour obtenir des biographies des athlètes et des entraîneurs, veuillez aller à www.commonwealthgames.ca/games/isleofman

- 30 -

Derek Johnston
Communications
Jeux de la Jeunesse du Commonwealth
(613) 794-1876
media@commonwealthgames.ca