Morgan et Black méritent l’or à la dernière journée de gymnastique aux Jeux du Commonwealth

Scott Morgan, de Vancouver, a remporté sa deuxième médaille d’or en autant de jours et Ellie Black a ajouté l’or et le bronze à sa médaille d’argent pour compléter son triumvirat et clôturer en beauté la dernière journée de compétition de gymnastique aux Jeux du Commonwealth, vendredi.

Morgan, toujours solide après sa victoire aux anneaux jeudi, s’est à nouveau hissé au sommet du podium en final du cheval sautoir avec 14.733 points.

Kristian Thomas, d’Angleterre, a terminé deuxième avec 14.499 et Wah Toon Hoe du Singapour, 3e avec 14.195.

Morgan, qui a également gagné une médaille d’argent au sol un bronze à l’épreuve par équipe plus tôt aux Jeux rentrera à la maison décoré de quatre médailles.
 

« C’était une expérience incroyable », a déclaré Morgan. « Tu veux bien réussir et tu ne veux pas que ça se termine. Les Jeux ont été fantastiques et Glasgow a fait un travail extraordinaire. »

Kevin Lytwin, de Stoney Creek, en Ontario, a aussi bien terminé, ajoutant une médaille de bronze à la barre fixe à celle d’argent remportée aux anneaux jeudi.

« Ce sont mes premiers Jeux, donc d’être le dernier à faire ma routine pour clôturer la compétition, super bien la réussir et d’être récompensé d’une médaille, c’est tout simplement incroyable », a partagé Lytwyn.

« La barre fixe est l’une de mes meilleurs épreuves, je savais que si je faisais une bonne routine, j’avais une bonne chance de gagner une médaille. »

Anderson Loran de Saskatoon a aussi compétitionné en finale de la barre fixe mais est tombé à deux reprises en tentant d’accomplir des techniques de relâche difficiles et a dû se contenter du huitième rang.

Chez les femmes, Black a finalement gagné la médaille d’or qui lui éludait grâce à une performance dominante en finale de la poutre.

Black a marqué 14.900 points, suivie de la médaillée d’argent Mary Ann Monckton d’Australie (13.666) et de la médaillée de bronze Georgina Hockenhull du pays de Galles (13.466).
 

Black a aussi gagné le bronze en finale de l’exercice au sol pour ajouter à sa médaille d’argent de la veille au cheval sautoir – sa collection était complète à l’issue de la compétition.