Nicole Sifuentes gagne le bronze; Damian Warner 7ème au jour 2 du Championnat du monde en salle

Nicole Sifuentes gagne le bronze; Damian Warner 7ème au jour 2 du Championnat du monde en salle

8 mars 2014

Sopot, POL – Aujourd’hui, Nicole Sifuentes, de Winnipeg, Man., a gagné la médaille de bronze du 1500 mètres, dans l’aréna Ergo, lors du Championnat du monde en salle 2014 de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).  Damian Warner, de London, Ont., a terminée en septième place de l’heptathlon de deux jours, et Michael Mason, de Nanoose Bay, C.-B., s’est qualifié pour la finale du saut en hauteur.  

Après une disqualification lors du 1500 mètres féminin, Nicole Sifuentes a gagné la médaille de bronze grâce à un record canadien en salle de 4:07,61. Le record précédent fut établi par Carmen Douma-Hussar lors du Championnat du monde en salle 2004 de l’IAAF en un temps de 4:08.18. 

« Je suis très fière de la façon dont j’ai couru », dit une Nicole ravie. « Je me voyais vraiment sur le podium. Je suis tellement fière de rapporter une médaille à la maison pour le Canada. Lorsque j’étais petite fille et que je regardais ces compétitions, je cherchais toujours une Canadienne sur la ligne de départ. Être une Canadienne sur le podium est réellement spécial. » 

Damian Warner a terminé l’heptathlon en septième place avec 6129 points. Lors du jour deux, il a terminé deuxième au 60 mètres haies en 7,70 secondes; septième du saut à la perche, franchissant 4,60 mètres; et deuxième du 1000 mètres en 2:37,98.

Gavin Smellie, d’Etobicoke, Ont., s’est classé huitième de la deuxième demi-finale du 60 mètres grâce à un chrono de 6,74 secondes; il ne passe pas à la finale.

Plus tôt, au cours de la journée, Michael Mason, de Nanoose Bay, C.-B., s’est qualifié pour la finale du saut en hauteur en franchissant 2,28 mètres. La finale aura lieu demain à partir de 11 h 30 HE.  

Cameron Levins, de Black Creek, C.-B., concourra aussi demain, la dernière journée de compétition du Championnat du monde en salle de l’IAAF. Hier, Cameron s’est qualifié pour la finale avec le cinquième temps le plus rapide de la qualification. Il prendra la piste demain à 11 h 10 HE au 3000 mètres.  

Pour plus de renseignements concernant le Championnat du monde en salle de l’IAAF, veuillez cliquer ici

-AC-