Scott Stevenson nommé chef de la direction par intérim chez Jeux du Commonwealth Canada

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, Ontario (le 7 avril 2011) : Scott Stevenson, directeur du sport de Jeux du Commonwealth Canada, sera chef de la direction par intérim jusqu’à ce que le poste, laissé libre par le départ de Thomas Jones, soit comblé.

En janvier, Jones a annoncé qu’il quitterait son rôle de chef de la direction à la fin mars afin de poursuivre de nouvelles occasions de carrière en Colombie-Britannique, sa province natale.

Au cours de ses six années de leadership, Jones a dirigé l’organisme lors de deux éditions des Jeux du Commonwealth (Melbourne 2006 et Delhi 2010), une édition des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth (Pune 2008), la candidature canadienne pour les Jeux du Commonwealth de 2014, en plus d’appuyer le renouvellement de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth et une période de croissance importante du Développement international par le sport (DIS), un programme novateur de JCC.

En annonçant aujourd’hui la nouvelle, le Dr Andrew Pipe, président de JCC, a souligné l’importance de la continuité et de la compétence dans le choix d’un leader par intérim pour l’organisme.

« Scott a fait un travail remarquable comme directeur du sport au cours des dernières années, se culminant par son leadership d’Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth de Delhi, en Inde », a noté Pipe. « En même temps, il a également acquis une compréhension approfondie des activités de développement international par le sport de JCC, qui sont une partie intégrante de l’identité de l’organisation. Le conseil d’administration est très confiant que Scott possède les compétences nécessaires à la gestion quotidienne des opérations alors que nous poursuivons la recherche d’un chef de la direction. »

Stevenson amène une expérience considérable de gestion au poste, ayant précédemment occupé le rôle de chef de la direction de Synchro Canada et de directeur exécutif de Plongeon Canada.

« Je suis reconnaissant au Conseil pour cette opportunité et je me ferai un plaisir de poursuivre l’important travail de JCC au cours de cette période de transition », a partagé Stevenson. « Tom nous lègue une organisation en position très favorable. J’anticipe de faire progresser d’autant plus JCC sur la trajectoire positive qu’il nous avait indiqué. »

Stevenson conserve son rôle de directeur du sport et dirigera l’équipe canadienne qui se rendra aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth à l’île de Man, en septembre.

Pipe a confirmé que le processus de recrutement du prochain chef de la direction est bel et bien lancé et qu’il espère faire une annonce formelle d’ici la fin juin.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. L’organisme a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et utilisant le sport comme outil de développement.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Scott Stevenson
Directeur du sport
Jeux du Commonwealth Canada
613-244-6868
scott@commonwealthgames.ca