Une place olympique et deux médailles d’argent synchronisées pour les plongeurs canadiens aux championnats du monde de la FINA

Une place olympique et deux médailles d’argent synchronisées pour les plongeurs canadiens aux championnats du monde de la FINA

KAZAN, Russie – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont remporté la médaille d'argent au tremplin synchronisé féminin de trois mètres et obtenu une place olympique pour le Canada tandis que Meaghan Benfeito, de Montréal, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, ont aussi terminé deuxièmes à la tour synchronisée mixte de 10 mètres, samedi, en plongeon, aux championnats du monde de la FINA.

Tingmao Shi et Minxia Wu, de Chine, ont gagné le tremplin synchronisé féminin de trois mètres avec 351,30 points. Abel et Ware ont amélioré leur médaille de bronze des derniers championnats du monde en 2013 avec 319,47, tandis que Samantha Mills et Esther Qin, d’Australie, se sont classées troisièmes avec 304,20.

« L’objectif ici était de monter sur le podium et obtenir la place olympique pour le Canada, a dit Ware. Nous avons exécuté nos deux premiers plongeons imposés mieux que jamais et cela a vraiment donné le ton au restant de la compétition. Il y a deux ans, cela avait été notre première saison ensembles,  donc c’est vraiment excellent de voir à quel point nous nous sommes améliorées. »

Le plongeon synchronisé mixte a fait ses débuts aux championnats du monde, samedi. Benfeito et Riendeau ont obtenu la médaille d’argent avec 309,66 points en partant de la quatrième place avec un solide cinquième et dernier plongeon avec vrilles. Ils ont devancé Dominic Bedggood et Melissa Wu, d’Australie, par 1,5 point. Yajie Si et Xiaohu Tai, de Chine, ont été les gagnants avec 350,88.

« Nous avons eu un excellent début de compétition, mais avons éprouvé des problèmes individuels lors du quatrième plongeon, a dit Riendeau. Cela nous a fait mal au classement, donc c’est excellent d’être revenus de l’arrière pour obtenir un résultat satisfaisant. Maintenant nous avons quelque chose sur quoi bâtir pour l’avenir. »