Les triathlètes canadiens prêts à entrer en scène aux Jeux du Commonwealth

Gold Coast, Australie – À la suite d’un camp d’entraînement à Gold Coast en préparation des Jeux et de solides performances en Nouvelle-Zélande, la demi-douzaine de triathlètes canadiens sont prêts à enfiler leurs nouveaux maillots de course et à entrer en scène aux Jeux du Commonwealth de 2018.

« En s’appuyant sur ce qu’on a observé du groupe depuis notre arrivée à Gold Coast, tout le monde est prêt », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Hall. « L’équipe a une belle complicité. Tout le monde sait ce qu’on a à faire; on est ici pour performer et pour réussir. Nos athlètes ont l’opportunité de bien performer et de partir les Jeux du bon pied pour le Canada. Les athlètes ont vraiment hâte de prendre la ligne de départ. »

Avec quelques jours à peine pour se préparer physiquement et mentalement pour les Jeux, les vétérans de l’équipe Joanna Brown et Tyler Mislawchuk ont pris quelques instants pour partager quelques conseils avec leurs coéquipiers à leur arrivée au Village des Athlètes.

« Il faut saisir le moment et profiter pleinement de l’expérience », déclaré Brown. « Il faut considérer la course comme n’importe quelle autre course mais il faut aussi prendre le temps de rencontrer le plus de gens possible et d’écouter leurs histoires. Ce sont mes meilleurs souvenirs de mes premiers Jeux. »

Mislawchuk, le seul Olympien de la formation, est convaincu que ses coéquipiers sont prêts à se signaler ici en Australie. La meilleure façon, selon lui : « est de traiter la course comme n’importe quelle autre course, vivre pleinement l’expérience, mais à la ligne de départ, il faut se rappeler de faire ce qu’on fait à tous les jours – nager, pédaler et courir dans un environnement compétitif. »

L'équipe féminine composée de Joanna Brown (Carp., ON), Dominika Jamnicky (Guelph, ON) et Desirae Ridenour (Cowichan Bay, CB) entament leur ruée vers l’or à 9 h 30 le 5 avril, suivie de la formation masculine d’Alexis Lepage (Gatineau, QC), Tyler Mislawchuk (Oak Bluff, MB) et Matt Sharpe (Victoria, C.-B) à 13 h. L’épreuve du relais mixte aura lieu le 7 avril à 13 h au Southport Broadwater Parklands.