Conseil d'administration : Martha Deacon

MEMBRE DU CONSEIL 

Martha Deacon s’implique dans le sport de haute performance canadien depuis vingt-cinq ans comme athlète, entraîneure,  chef d’équipe et membre de conseils d’administration. En 2010, elle a été Chef de Mission de l’équipe canadienne aux Jeux du Commonwealth de Delhi, en Inde. Elle avait également été entraîneure ou chef d’équipe à trois éditions précédentes des Jeux du Commonwealth (Victoria 1994, Kuala Lumpur 1998, Manchester 2002).

Deacon est très impliquée au sein du Comité olympique canadien dans son rôle de membre du conseil de direction (2009-présent), membre du Comité des finances, membre du groupe de travail des entraîneurs, du programme d’extension pour l’éducation, la jeunesse et la collectivité et du programme des Femmes dans le sport. Elle a aussi été membre de l’équipe de Mission aux Olympiques de Sydney en 2000, de Salt Lake City en 2002, d’Athènes en 2004, de Pékin en 2008 ainsi qu’à deux édition des Jeux panaméricains (Winnipeg 1999 et Rio de Janeiro 2007).

Ancienne présidente de Badminton Canada, elle est lauréate du Prix du CIO pour l’éducation et le sport, ainsi que du Prix Rolf Lund Jule Nisse pour le leadership sportif, présenté par la Sport Alliance of Ontario.

À l’extérieur du sport, Deacon a également investi vingt-cinq ans dans le domaine de l’éducation et est présentement directrice d’une école primaire de Kitchener, en Ontario. Côté professionnel, elle a agi à titre de consultante, administratrice d’école secondaire et professeure à deux universités.