Citations éclair : Pascal Plamondon gagne le bronze en haltérophilie

Citations éclair -  Pascal Plamondon, médaillé de bronze

 

Au sujet de la compétition :

“Ça s'est déroulé assez bien. J'avais subi une blessure au genou trois jours avant la compétition, donc j'étais un peu nerveux. Je me sentais bien avec la barre et sur la plate-forme. Quand j'ai commencé, j'ai manqué mon premier arraché, puis j'y ai mis le tout et réussi 148 et 151 et c'est pour cela que j'étais dans la course pour la médaille d'or. Et puis j'ai manqué mon épaule-jeté, je ne sais pas trop pourquoi."  

Sur la stratégie :

"J'ai ressenti plus de pression; j'ai perdu ma chance de gagner la médaille d'or donc j'ai essayé pour la médaille d'argent. On a choisi 182 puisqu'on pensait que le gars de l'Inde ne serait pas capable de lever 183 mais il a bien résussi et gagné la médaille d'argent." 

Bris d'égalité par le poids :

“Oui, j'étais un peu trop pesant. J'ai coupé l'eau pour deux jours mais j'ai mangé un peu au courant de la journée puisque ma compétition était à 19h30 - on ne sait jamais qui pèse quoi avant le temps." 

Au sujet du t-shirt de Superman qu’il portrait sous son veston de podium canadien

« Oui, côté force, ça veut dire quelque chose, et on sait que Superman est super fort. C’est pourquoi j’ai le même t-shirt que mon ami Mathieu, avec qui je m’entraîne au Canada. On l’a acheté ensemble quand il allait au Championnat du monde. On a trouvé nos t-shirts de Superman et on les a achetés en même temps. »

Est-ce que c’est un t-shirt chanceux?

« Oui », dit-il en rigolant. « Mais pas aujourd’hui. »

Étais-tu nerveux quand tu regardais les derniers essais?

« C’est sûr. J’espérais que le gars manquerait son essai. Je pensais, je ne peux pas regarder, si je regarde, je suis sûr qu’il va réussir. J’ai regardé, et il a réussi. »

Au sujet de la médaille de bronze :

« C’est quand même une médaille de bronze, mais on veut toujours plus. »