Diving Plongeon Canada annonce un partenariat historique avec CBC, le réseau olympique canadien

OTTAWA, 18 février 2016 – À l’aube des essais olympiques de la Coupe du monde de Rio, Diving Plongeon Canada (DPC) est fier d’annoncer la signature d’une entente de diffusion télévisuelle et en ligne d’une durée de cinq ans avec CBC, qui couvrira le prochain cycle olympique.

L’entente accroîtra la visibilité du plongeon au Canada grâce à la couverture exclusive de CBC Sports à la télévision, en ligne à cbcsports.ca et via l’application CBC Sports (disponible sur iOS et Android). Le partenariat multiplateforme sera lancé demain, avec la couverture des essais olympiques de la Coupe du monde de plongeon, l’évènement test des Jeux olympiques de Rio 2016 (l’horaire de diffusion est disponible en ligne.)

« Road to the Olympic Games de CBC Sports est une fenêtre incroyable pour mettre en valeur nos athlètes renommés et la durée de l’entente – cinq ans – est très excitante, » a dit Penny Joyce, directrice des opérations à Diving Plongeon Canada. « Cela nous mène non seulement jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais offre à DPC l’occasion de travailler avec CBC Sports et de bénéficier des nouvelles technologies multiplateformes qui permettent de rejoindre les amateurs canadiens de sports olympiques. »

Cet engagement, qui est le plus important à ce jour pour le plongeon canadien, verra au moins quatre heures de contenu original être diffusé chaque année, dont un minimum de deux heures de chaque événement international au programme annuellement. En 2016, la programmation inclura le Grand Prix FINA Coupe Canada (7-10 avril à Gatineau, QC) et la Série mondiale FINA/NVC (15-17 avril à Windsor, ON). CBC Sports fera également la webdiffusion en direct exclusive des Championnats nationaux de DPC lors des cinq prochaines années. Finalement, CBC aura les droits de diffusions prioritaire (autant en direct que sur demande) des autres étapes de la Série mondiale de plongeon FINA/NVC.

« Ce partenariat avec Diving Plongeon Canada renforce notre engagement, qui est de connecté nos audiences avec les athlètes et les équipes canadiennes qui sont en route vers les Jeux olympiques, » a dit Greg Stemlaw, directeur exécutif à CBC Sports et directeur général, en plus d’être chef de mission pour la couverture de Rio 2016 par CBC / SRC. « En tant que diffuseur olympique canadien, nous sommes fiers de mettre encore plus en lumière le sport et les athlètes en fournissant un meilleur accès aux Canadiens à des compétitions à travers nos plateformes télévisuelle, Web et mobile. »

Une autre particularité du partenariat est que Diving Plongeon Canada pourra entretenir des ententes avec d’autres réseaux câblés pour la diffusion d’émissions des événements FINA. Ceci fournira davantage de visibilité aux plongeuses du FAB IV Jennifer Abel (Laval, QC), Meaghan Benfeito (Montréal, QC), Roseline Filion (Laval, QC) et Pamela Ware (Greenfield Park, QC), ainsi qu’aux jeunes étoiles tel que Philippe Gagné (Montréal, QC) et Vincent Riendeau (Pointe-Claire, QC), qui avec François Imbeau-Dulac (St-Lazare, QC) viennent de remporter quatre médailles pour le Canada, dont une médaille d’or au Grand Prix FINA de Rostock 2016.
« Félicitations à Diving Plongeon Canada et au réseau olympique canadien, CBC, au sujet de leur nouveau partenariat, » a dit Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien. « CBC est un partenaire dédié du Mouvement olympique canadien et leur couverture des prochains essais olympiques et des compétitions de plongeon permettra à encore plus d’amateurs à travers le pays de voir le sport qu’ils aiment. »

L’horaire de diffusion à la télévision et en ligne pour la Coupe du monde de plongeon 2016 sont disponibles via diving.ca. Vous pouvez également consulter l’horaire de la fin de semaine sur cbcsports.ca

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une des plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
Un espace pour nous tous est la nouvelle stratégie de CBC/Radio-Canada pour moderniser le diffuseur public et s’assurer qu’il continue de remplir son mandat auprès des Canadiens pour les générations à venir. Jusqu’en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute et continuera de créer des émissions de radio d’une très grande qualité, tout en favorisant le développement des plateformes et contenus numériques et mobiles.

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux de plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale.

-30-

Pour plus de renseignements :

MAËLLE DANCAUSE
Manager, Public Relations
Gestionnaire, Relations Publiques
Diving Plongeon Canada
C + 514-475-4540 | maelle@diving.ca