Haltérophilie:Marie-Ève Beauchemin Nadeau remporte l'or

Rivalisant dans le groupe des 75kg aujourd’hui à Glasgow, l’Olympienne de 2012 Marie-Ève Beauchemin-Nadeau avait remporté une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2010 pour le Canada. L’étudiante de l’Université de Sherbrooke, avec un meilleur résultat personnel de 251 kg et une inscription de 240kg à ces Jeux, était largement favorite dans sa catégorie.

À l’arraché, Beauchemin-Nadeau a eu le meilleur essai de la compétition avec 110kg. Sa plus coriace rivale était Mary Opeloge de Samoa qui a réussi 109kg. À l’épaulé-jeté, Beauchemin-Nadeau a soulevé 133kg, suivi de 137kg et 140kg et éclipsant sur son passage la marque des Jeux du Commonwealth dans sa catégorie à l’épaulé-jeté. Lorsqu’on lui a demandé, elle a dit qu’elle savait que c’était possible.

« Je savais que le record était possible et je savais que je le visais, même à mon premier essai. J’étais prête », a déclaré Beauchemin-Nadeau.

La nouvelle médaillée d’or était satisfaite de sa solide performance qui lui a mérité la médaille.

« L’après-midi a vraiment bien été. J’étais très contente de mes performances. Ma préparation en vue de la compétition a été très difficile, mais j’ai travaillé très fort ces deux dernières semaines », a noté Beauchemin-Nadeau. « Je visais le record et la médaille d’or et je suis très heureuse d’avoir réussi les deux. Ma confiance a augmenté grâce à cette compétition. Ce n’est pas facile de réussir six essais sur six en compétition internationale. »