LE « RELAIS DE L’INCLUSION » ACCUEILLE LE QUEEN’S BATON

Le 1er mai 2014,  TORONTO - Le 9 octobre 2013, le relais du Queen’s Baton a été lancé au palais de Buckingham à l’occasion d’une cérémonie où Sa Majesté la Reine a placé son message personnel au Commonwealth à l’intérieur du Baton. Au cours d’un périple qui durera 288 jours, le Baton parcourra 70 nations et territoires et plus de 190 000 kilomètres. Le 23 juillet 2014, Sa Majesté la Reine retira son message du Baton et le lira à haute voix pour déclarer l’ouverture officielle des Jeux. 

Ce matin, le Queen’s Baton était à Toronto et a pris part à un relais de 1,5 kilomètre où participaient des membres de la communauté lesbienne, gaie, bi et trans (LGBT) et leurs supporteurs. Sous la direction de PrideHouseTO, le relais mettait en vedette l’inclusion des personnes LGBT dans le sport et la diversité de nos collectivités.

« Les Jeux de Glasgow 2014 auront une PrideHouse », a noté Matthew Cutler, directeur de projet pour PrideHouseTO, « et nous étions fiers de créer des liens avec ces Jeux grâce à notre relais de l’inclusion d’aujourd’hui. L’équipe du relais du Queen’s Baton a participé à notre événement avec enthousiasme et ensemble, nous avons créé un moment spécial et historique pour notre communauté. »

Une douzaine de participants, y compris des familles, des drag queens, des interprètes de vogue, refugiés LGBTQ et des athlètes ont pris part à l’événement, où le Queen’s Baton figurerait en tête de peloton à travers les rues du centre-ville de Toronto.

« Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec PrideHouseTO pour cet événement », a déclaré Andrew Pipe, président de Jeux du Commonwealth Canada. « La PrideHouse de Glasgow 2014 sera un endroit accueillant pour la communauté LGBT aux Jeux du Commonwealth de 2014 et le « relais de l’Inclusion » d’aujourd’hui permet de souligner l’importance de l’inclusion non seulement dans le sport, mais dans tous les aspects de la vie. »

À PROPOS DE PrideHouseTO

Convaincue qu’il y a une place pour tous dans le sport, PrideHouseTO est une coalition d’organismes collaborant afin que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 soient les Jeux multisports les plus inclusifs pour la communauté LGBTQ de toute l’histoire. PrideHouseTO est membre d’un mouvement de PrideHouses qui incluent la PrideHouse de Glasgow pour dans le cadre des XXes Jeux du Commonwealth.

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. JCC a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.capour plus de renseignements.

-30-

Pour plus de renseignements :

PrideHouseTO
Directeur de projet
Matthew Cutler
647-828 1653

MCutler@PrideHouseTO.ca

Jeux du Commonwealth Canada
Chef des communications
Sylvie Bigras
613-298-1625 (c)
sylvie@magma.ca