UNE AUTRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE SE TERMINE EN BEAUTÉ POUR LES CYCLISTES SUR PISTE CANADIENS

  • (Hong-Kong, Chine – le 17 janvier 2016) – Les cyclistes canadiens sur piste ont bouclé la troisième et dernière étape de la Coupe du monde de l’UCI de la saison avec deux médailles : la médaille d’or pour la formation canadienne féminine de poursuite par équipes et la médaille d’argent pour Hugo Barrette au keirin masculin.

    Et en plus de deux médailles en Coupe du monde, Jasmin Glaesser a remporté la médaille d’argent dans la course aux points de la catégorie C1.

    Le Canada a tourné une page d’histoire samedi alors que la formation féminine de sprint par équipes obtenait son meilleur résultat à vie, à savoir une quatrième place dans cette épreuve, ce qui augmente ses chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio de 2016. Sur le plan individuel, Kate O’Brien s’est immiscée pour la première fois parmi les dix premières en Coupe du monde, se qualifiant pour les huitièmes de finale des repêchages lors de l’épreuve du sprint féminin.

    Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, est enchanté des résultats obtenus par les Canadiens à cette Coupe du monde de Hong-Kong : «Une autre excellente fin de semaine pour notre programme de cyclisme sur piste à l’occasion de cette dernière étape de la Coupe du monde de la saison. Grâce à notre bassin d’athlètes, à nos entraîneurs, à nos installations de Milton et à notre personnel de soutien, nos performances deviennent régulières, et elles sont même améliorées dans bien des cas. Les résultats que nous avons obtenus en fin de semaine augurent bien de l’avenir, alors que nos équipes vont revenir à la maison pour se concentrer sur leur préparation pour le dernier événement ciblé de l’année, à savoir le Championnat du monde à Londres, GBR, au mois de mars.»

    Dimanche, malgré une blessure subie la veille, Allison Beveridge s’est bien battue et a terminé l’omnium à la neuvième place. Beveridge avait remporté cette épreuve lors de la précédente étape de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

    «Quand je me suis réveillée, mon épaule me faisait mal» a déclaré Beveridge qui a été impliquée dans une chute lors de la course scratch la veille. «En fait, mon objectif en fin de semaine était de courir du mieux que je pouvais, aussi bien sur le plan technique que sur le plan tactique. J’ai essayé de faire de mon mieux tout en ne prenant aucun risque en ce qui concerne la sécurité. Les départs en position debout me causaient beaucoup de problèmes, et cela a été de mal en pis pendant toute la journée. Maintenant, je veux rentrer à la maison et récupérer.»

    Le prochain événement international pour l’équipe canadienne de cyclisme sur piste sera les Championnats du monde de l’UCI de 2016, soit la dernière épreuve de qualification pour les Jeux olympiques de Rio de 2016, qui aura lieu à Londres, en Grande-Bretagne.

  • Pour prendre connaissance des résultats, visitez le site de Tissot Timing à : http://tissottiming.com/Sport?sport=ct&year=2016
  • Et pour visionner des vidéos, visionnez le canal YouTube de l’UCI à : https://www.youtube.com/user/ucichannel